02 mars 2010

Guignol !

EricWoerth_Picardie_endormie_LeParisien_27022010Pour une fois, mes amis, je me permets d’être vulgaire : j’ai rarement lu un tel ramassis de conneries !

Que me vaut cette colère ? Un article à lire dans le Parisien, signé par Eric Woerth, pitoyable ministre du budget, maire de Chantilly, soutien sans limite de Caroline Cayeux, qui nous donne sa « vision » de la Picardie.

Pour lui, la gauche à la tête de la Région, c’est « six ans de perdus », « il ne s’est rien passé », « elle (la Picardie) s’est endormie », « la région a juste dépensé son budget sans innovation ».

C’est du grand n’importe quoi ! Comment peut-on dire, même si l’on ne partage pas les mêmes idées et stratégies, qu’une collectivité n’a rien fait en 6 ans. C’est faux. Aussi faux qu’affirmer que la précédente majorité n’a rien réalisé. De quelle manière ces propos du super ministre font avancer les débats ?

Cela dit, si Madame Cayeux avait passé plus de temps en séance au conseil régional de Picardie, peut-être saurait-elle mieux lister les nombreuses actions de cette collectivité depuis 2004.

M. Woerth prétend que la Picardie s’est endormie. Charmante opinion de « sa » région qu’il connaît si bien vu de sa cité princière. Cela va faire plaisir aux entreprises qui se battent pour survivre, pour développer des spécialités, des savoir-faire et des produits "made in Picardie". Cela va faire plaisir à toutes les collectivités, associations, chercheurs, bénévoles qui se battent pour faire face aux difficultés locales.

Alors comme cela Monsieur le Ministre, les Picards sont endormis ? Merci pour eux. Et ne me dîtes pas que ce n’est pas le sens de votre phrase, l’acte manqué est trop flagrant !

Vous profitez également de ces quelques lignes pour vanter la disparition de la taxe professionnelle. Vous ne « comprenez pas » que certaines communes ne « sautent pas de joie » face à cet allégement fiscal créateur d’emplois. Mais quels emplois Monsieur le Ministre ??? Les emplois disparaissent chez nous et ne se créent pas.

Par ailleurs, concernant les compensations de la TP, elles sont prévues mais rien n’est encore mis en application. De même il y a un plan pour cette année, mais pour les années suivantes c’est le brouillard.

Je terminerai avec la plus belle, je cite toujours, « Notre ciment n’est pas culturel, la Picardie a d’abord une identité industrielle forte ». Voilà la preuve que vous ne connaissez pas et méprisez la région Picardie. Comment oser affirmer qu’il n’y a pas un ciment, des racines, une histoire, une culture forte en Picardie. Cela me rappelle que les seules références de Caroline Cayeux à la culture picarde sont les veilles pierres.

Lamentable…

Posté par caroline806002 à 16:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Guignol !

Nouveau commentaire