08 mars 2010

Deux p'tits tours et puis s'en vont

caroendDans 6 jours c’est le grand jour, celui du premier tour des élections régionales.

Depuis plusieurs mois, je tente à travers ce blog, de vous envoyer mon message citoyen qui est le suivant : méfiez-vous de la politique menée par notre gouvernement actuel, méfiez-vous de l’UMP, méfiez-vous de ses aficionados, méfiez-vous de Caroline Cayeux.

D’aucuns ont imaginé qu’une politique de droite est favorable en période de crise économique mondiale, au détriment du tissu social. Paradoxalement c’est tout le contraire, la droite enfonce la crise. Car la droite est en crise. Ses idées, ses valeurs, ses fondements, ses théories, ses mécanismes le sont aussi. Ne nous cachons pas les yeux, la gauche et le socialisme sont eux aussi en souffrance mais là où la gauche tente de reconstruire et imaginer l’avenir, la droite dogmatise et relance la machine capitaliste.

Je me souviens d’un collégien demandant à Nicolas Sarkozy pourquoi il était de droite. Ce dernier lui répondant, si spontanément que je pense qu’il était sincère : « parce qu’il faut créer de la richesse avant de la distribuer ! ». C’est honorable mais dans ce cas Monsieur le Président, c’est un échec.

Par ailleurs je suis inquiet face aux chiffres d’abstention annoncés. Je ne vais pas vous servir de discours patriotique : voter est un droit et pas une obligation, et vice-versa, à moins que ce ne soit le contraire. Simplement, puisque nombre de visiteurs de ce blog sont jeunes et se sentent éloignés de la politique, je veux simplement leur dire que dans une démocratie, des contre-pouvoirs doivent exister pour enrichir les débats et les idées mais surtout pour placer des garde-fous. En cela l’opposition est importante, en cela les « régionales » sont importantes, en cela voter ce week-end est important.

Merci encore une fois aux nombreux visiteurs de caroenpicardie. Pour terminer vous trouverez ci-dessous ma petite version d’une chanson populaire de Gérard Lenormand à peine remaniée à l’occasion, pour toi… Caro.

Christophe C.

Chantons ensemble...

"Il était une fois à l'entrée des meetings
Un petit garçon blond au dehors un peu bling-bling
Il attendait de moi une phrase qui fait envie
Je lui dis simplement : Si j'étais Présidente

Si j'étais Présidente de la Picardie

Jamais plus un Picard n'aurait de pensées tristes

Je nommerais bien sur Stéphane premier VP

De ma collectivité, si j'étais présidente

Elodie à la culture me semble une évidence

Doudou à la sécurité et Roger aux finances

Hubert aux transports, et Manoëlle à la danse

Est c'que tu serais content si j'étais présidente ?

Franck serait chargé de l'écologie

Anne-Marie à l’éduc’, Olivier de l'industrie,

Je déclarerais publiques toutes les conneries

Opposition néant, si j'étais Présidente

Si j'étais Présidente de la Picardie

J'écrirais mes discours sur facebook et twit’

Et les jours de conseil on irait en pique-nique

On f'rait des trucs marrants si j'étais Présidente

Je recevrais la nuit tous les sarkosistes

Dans une ambiance disco au Carré d’la République

On se ferait la guerre à grands coups d’polémiques

Rien ne serait comme avant, si j'étais présidente

Au bord des citées sonnerait le taser

Caro, notre élue déléguée du bonheur

Braquerait des caméras sur tous les mineurs

On s'éclaterait vraiment, si j'étais présidente !

{Chœur enfants :}

Si t'étais Présidente de la Picardie

Pour nous, tes p'tits copains, ça s'rait super pratique

On pourrait s’enrichir et libéraliser sans risques

On serait bien content si t'étais Présidente

Je s'rais jamais Présidente de la Picardie

Vous les petits malins vous êtes bien sympathiques

Mais ne comptez pas sur moi pour faire de la politique

Pas besoin d'être Présidente, pour nous foutre tous dedans.

la la la la la ………."

Posté par caroline806002 à 11:32 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires sur Deux p'tits tours et puis s'en vont

    merci

    ce blog était très bien, merci, on auraut aimé plus d'articles, plus de commentaires, nottament des intérressés !! y'a que Caroline Cayeux qui a réagit, pour un blog quand même à gauche, c'est quand même incroyable. bonne continuation^^

    Posté par kikou80, 11 mars 2010 à 16:18 | | Répondre
  • C'est vrai c'était drôle et votre chanson est une apothéose !! Maintenant on passe au choses sérieuses ! D'ailleurs ça va être folklo, les europe éco peut faire un super score et discuter avec le modem... et si Gremetz(que je soutient) veut s'amuser et bien... ce sera chaud/
    Au FAIT QUI ETES VOUS ??? lol Combien de visiteurs sur ce blog ? Suis curieux lol -JL-

    Posté par jllanglois, 11 mars 2010 à 17:22 | | Répondre
  • Merci

    Merci Kikou et JL. C'est vrai que cette élection va être passionnante, j'aimerai être une petite souris dans la nuit de lundi à mardi
    A l'instant où je vous parle, ce blog a reçu 4803 visiteurs uniques, ce qui est un score honorable (merci Canalblog qui séduit les robots Google).
    Qui suis-je ? Un simple Picard...

    Posté par caroenpicardie, 11 mars 2010 à 17:26 | | Répondre
  • Une chanson !

    Lady Gaga va encore ameuter la presse locale au motif que vous êtes méchant avec elle !!!

    Posté par Fursy le Radical, 11 mars 2010 à 23:21 | | Répondre
  • J''tai reconnu !!!!!!!!!!!!

    mais dis-donc, je croyais que tu votais écolo^^ en tout ça ce fut un bon blog politique, j'espère que si g**** gagne, on te diras merci vind d'ju
    PS : si tu vois pô qui j'suis, penses à tes dettes lol

    Posté par extazdeloise, 12 mars 2010 à 13:24 | | Répondre
Nouveau commentaire