Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caroline Cayeux découvre la Picardie
8 février 2010

Souriez ! Vous êtes filmés

surveillance_cameras_400Caroline Cayeux affiche ses premiers engagements. Au-delà les idées fantasques comme « zéro fiscalité supplémentaire » et des copier/coller de François Bayrou « 1 entreprise, 1 apprenti », on découvre surtout la vrai facette de l’UMP avec « 100% des gares et des lycées sous vidéo protection » !! C’est vrai que les caméras ont poussé comme de la mauvaise herbe dans la ville de Madame le Maire, pourtant je ne m’y sens toujours pas en sécurité passé minuit.

Et puis on voit l’appétence de la droite pour la répression, c’est normal, c’est l’une des marques de fabriques de Sarko, sans compter l’effet populiste à la veille des élections régionales.

Tremmmmmblez, peuple français. Ouai ? Trembler comme nous avons à peine grelotté pour la pandémie du millénaire ? J’admire encore une fois comment l’affaire de la grippe H1N1 a été enterrée par le gouvernement et les médias. Point de compte à rendre. Ca a fait pschiiit. Des milliards d’euros "discutablement" dépensés et on me parle de zéro fiscalité ???

Mais je m’égare. Le seul scoop est que Caroline Cayeux aimerait user de la vidéo surveillance pour sécuriser notre belle Picardie, et nous savons tous que c’est bigrement efficace ! En moins d’une semaine : un adolescent de 17 ans poignardé, 5 coups de feu et deux blessés graves, en plein cœur de Paris !!

Malgré les webcams, les gardes à vue surnuméraires, les retours à domicile de sans papiers, la situation s’aggrave. Décidément, la droite n’est pas douée non plus en sécurité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Caroline Cayeux découvre la Picardie
Publicité
Publicité